Conditions générales (ci-après « Conditions générales »)
de GP Ticket Ltd. relatives à la vente et à l'achat des billets d'entrée aux événements de sport mécanique

(prenant effet le 1 novembre 2017)

1.     Généralités

1. Les Conditions générales forment une partie incontournable de chaque contrat de vente et d'achat conclu par GP Ticket Ltd (ci-après : GP Ticket) et le Client utilisant ce site Internet (www.MyGPTicket.com ou n'importe quelle version nationale).   

2. En envoyant une Commande de billets, le Client accepte d'être lié par les présentes Conditions générales, sauf si les Parties conviennent explicitement du contraire par écrit. En participant à l'événement de sport mécanique, les Clients sont également considérés comme ayant accepté et compris comme étant exécutoires toutes les conditions de participation audit événement (le résumé des conditions est généralement indiqué sur le Billet concerné) et reconnaissent toutes les conditions générales relatives aux obligations, aux responsabilités et aux risques encourus prévus par l'Organisateur dudit événement.

2.     Définitions

Frais de port désigne la contre-valeur de la livraison de tous les Billets commandés dans la même Commande de billets par le Client a) pour la même Course et b) à livrer à la même adresse c) au même moment. Les frais de port sont indiqués dans la Liste de billets concernée figurant sur ce site Internet.

Client désigne l'acheteur d'un ou plusieurs billets (ci-après : le Billet ou les Billets), qui a passé une Commande de billets via ce site Internet et a réglé le Prix d'achat.

E-mail désigne un courrier électronique envoyé par le Client à l'adresse de GP Ticket suivante : info@mygpticket.com (ou un message envoyé via le formulaire sur la page Contactez-nous du site Internet).

GP Ticket désigne une société à responsabilité limitée, immatriculée en Hongrie (numéro d'immatriculation à la Metropolitan Court of Registration, Budapest Cg. :01-09-889249 ; adresse : 1051 Budapest, Sas utca 11/III/8a ; numéro de TVA intracommunautaire :  HU14107612) exerçant ses activités dans le domaine de la vente de Billets d'entrée aux événements de sport mécanique en collaboration avec les Organisateurs desdits événements et d'autres agences de réservation.

Frais de gestion désigne 5-10 % (mais au minimum 10 € / 15 $) du Prix du billet facturés par GP Ticket, couvrant les dépenses administratives encourues en relation avec le traitement de la Commande de billets.

Organisateur désigne l'émetteur des Billets.

Parties désigne à la fois GP Ticket et le Client.

Prix d'achat désigne le montant i) du Prix du billet b) des Frais de gestion et c) des Frais de port.

Course désigne une partie d'un événement de sport mécanique prévu un jour déterminé.

Société de transport désigne une société de distribution de colis reconnue (UPS, DHL, etc.) engagée par GP Ticket pour livrer les Billets aux Clients.

Commande de billets désigne le Formulaire de commande de billets correctement rempli et envoyé par le Client à GP Ticket par le biais de ce site Internet, par fax ou par e-mail.

Prix du billet désigne le prix de 1 Billet comme indiqué dans la Liste de billets   Le Prix du billet est un prix brut qui inclut les taxes de vente prévues applicables dans le pays de l'événement (ex. : TVA en Hongrie), la marge de GP Ticket et les autres coûts associés à l'offre du Billet. En raison des motifs ci-dessus et de l'offre des Billets par GP Ticket de différentes sources, le Prix du billet peut être différent de la valeur indiquée sur le Billet.

Reçu de billet - Document envoyé par GP Ticket au Client, qui donne droit au Client de récupérer le Billet ou les Billets au point de retrait dédié des billets

Abréviations des billets
Wkd - Billets week-end
Dim - Billets dimanche
Sam - Billets samedi
Ven - Billets vendredi
Jeu - Billets jeudi
Junior - Billets enfants

 

 

3.     Commande de billets, Contrat de vente et d'achat

1. Juste après avoir reçu une Commande de billets, GP Ticket envoie une confirmation écrite (ci-après : la Confirmation) de la réception de la Commande de billets passée par le Client. La Confirmation comprend le résumé des éléments de la Commande de billets et des instructions de paiement sous réserve du mode de paiement du Prix d'achat indiqué par le Client dans le Formulaire de commande électronique de ce site Internet ou sur la version papier du Formulaire de commande (ci-après : les Instructions de paiement).

2. Le contrat de vente et d'achat d'un Billet entre les Parties (ci-après : le « Contrat de vente et d'achat ») est considéré comme conclu lorsque le Client reçoit la Confirmation. Si le Client ne reçoit pas la Confirmation au moins dans les 48 heures après avoir passé la commande, l'offre du Client cesse d'être exécutoire.  Le Contrat de vente et d'achat est considéré comme exécuté lorsque a) la Société de transport confirme la livraison et la réception du (des) Billet(s) par le Client ou une personne dûment autorisée à agir au nom du Client à l'adresse indiquée dans le Formulaire de commande ou b) GP Ticket envoie le Reçu de billet par e-mail au Client. Le contrat conclu est un contrat écrit. La conclusion du contrat écrit est supportée par les données sauvegardées électroniquement de la transaction telles que saisies par le Client, qui sont conservées par GP Ticket dans les délais spécifiés dans les lois respectives en matière de comptabilité et de fiscalité. Les données saisies par le client, les données stockées sur la commande Ticket dans le système GP Ticket, la confirmation écrite détaillée en 3.1, les autres données de la transaction (confirmation bancaire) et le présent Conditions générales forment ensemble le contrat écrit.

3. Le Client accepte que GP Ticket soit incapable de remplir toute demande de place assise, étant donné que les places assises sont distribuées par l'Organisateur. Le Client accepte que l'Organisateur puisse changer l'emplacement des zones grandes tribunes et entrée générale à sa discrétion.

4. Si les Billets commandés s'écoulent entre temps, GP Ticket informera le Client par écrit (à l'adresse e-mail indiquée par le Client sur le Formulaire de commande) à propos de sa nouvelle offre indiquant le(s) Billet(s) disponible(s) de la même catégorie en termes de valeur ou, s'ils ne sont pas disponibles, ceux d'une autre catégorie en termes de valeur (ci-après : la Nouvelle offre). Si le Client accepte la Nouvelle offre, il faut envisager de modifier le Contrat de vente et d'achat sur accord mutuel des Parties. Le Client s'engage à accepter les autres Billets, conformément à la Nouvelle offre, comme exécution raisonnable de l'obligation de GP Ticket dans le cadre du contrat.

5.  Si GP Ticket est incapable de fournir les Billets ou d'autres Billets conformément à la Clause 3.4, il doit informer le Client par écrit (à l'adresse e-mail indiquée par le Client sur le Formulaire de commande) de la non-exécution du Contrat de vente et d'achat.

6. Si le Client paye le Prix d'achat à GP Ticket après la date d'annulation du contrat exposée à la Clause 6.2, cela doit être considéré comme une nouvelle Commande de billets, et GP Ticket s'engage à informer le Client de l'acceptation de celle-ci dans les 2 jours ouvrables. En cas de défaut de ladite Confirmation, aucun Contrat de vente et d'achat n'est conclu et GP Ticket doit rembourser le Prix d'achat au Client dans un délai de 30 jours.    

4.     Prix et paiement

1. GP Ticket se réserve le droit de modifier les Prix des billets, le cas échéant. Les modifications n'affecteront pas les prix des Billets déjà commandés et payés.  Le Prix d'achat d'un Billet est garanti au moment du paiement du Prix d'achat en totalité.  

2. Le Client a le droit de payer le Prix d'achat par carte de crédit ou par virement bancaire conformément aux Instructions de paiement associées. Les frais bancaires encourus en relation avec le paiement du Prix d'achat par virement bancaire sont supportés par le Client.  Le Client est tenu de payer le Prix d'achat dans les 3 jours à compter de la réception de la Confirmation (en cas de virement bancaire, le virement doit être effectué dans ledit délai).

3. GP Ticket propose le moyen le plus sécurisé actuellement disponible de paiement par carte de crédit comme présenté en détails sous le titre « Sécurité » sur ce site Internet.

5.     Livraison des billets

1. La livraison des Billets doit être effectuée par la Société de transport à l'adresse indiquée par le Client dans la Commande de billets. Les Billets sont livrés à l'adresse de livraison dans les 7-14 jours précédant la Course, en fonction du moment auquel l'Organisateur imprime et distribue les Billets à GP Ticket. En cas d'exception, tous les Clients doivent être informés par téléphone ou par e-mail. Le Client doit immédiatement informer GP Ticket par e-mail en cas de défaut de réception / livraison du (des) Billet(s) avant le 7ème jour qui précède la Course.

Si la Commande de billets a été passée par le Client moins de 30 jours avant la Course, GP Ticket livrera les Billets à l'adresse de livraison 1-7 jours avant la Course uniquement. Cependant, GP Ticket s'efforcera de livrer les billets 7-14 jours avant la Course, le cas échéant.

Dans le cas où les Billets ne peuvent pas être envoyés à l'adresse indiquée par le Client en raison de circonstances imprévues (ex. : l'Organisateur ou le fournisseur de GP Ticket n'envoie pas les Billets dans les délais), GP Ticket s'organise afin que le Client puisse récupérer les Billets sur le circuit au point de retrait dédié des billets conseillé par l'Organisateur. Dans ce cas, GP Ticket informe le client par e-mail et envoie le Reçu de billet. GP Ticket rembourse les Frais de port dans un délai de 30 jours à compter de la course.

Dans le cas de certaines courses, GP Ticket accepte les Commandes de billets à condition que les billets ne soient pas envoyés à l'adresse indiquée par le Client. À la place, les billets doivent être récupérés au point de retrait dédié des billets conseillé par l'Organisateur. Dans le cas où les Billets ne sont pas envoyés pour une course en particulier, GP Ticket l'indique sur son site Internet (au-dessus de la liste des billets concernée) et dans la confirmation de commande envoyée par e-mail. Le Reçu de billet et les instructions relatives au retrait des billets (c'est-à-dire comment récupérer le billet sur le circuit) sont envoyés par e-mail au Client 1 à 7 jours avant la course.

2. Conformément aux contrats conclus entre GP Ticket et la Société de transport, les Conditions générales de la Société de transport, y compris ses conditions générales d'assurance, sont applicables à la livraison des Billets.

3. Le risque de perte du (des) ou de dommage au(x) Billet(s) est transféré de GP Ticket au Client au moment où les Billets sont livrés à l'adresse indiquée dans la Commande de billets et récupérés par le Client ou son représentant dûment autorisé.  En signant le certificat de réception, le Client ou son représentant dûment autorisé confirme la récupération du (des) Billet (s) conformément au Contrat de vente et d'achat.

4. Les Frais de port contiennent la prime d'assurance de base offerte et facturée par la Société de transport conformément à ses conditions générales d'assurance. En cas de perte du (des) Billet(s), l'indemnité versée par la Société de transport à GP Ticket conformément aux conditions d'assurance générales de base (ci-après : l'Indemnisation) doit être remboursée dans son intégralité par GP Ticket au Client dans les 30 jours civils qui suivent la réception de ladite Indemnisation.   

6.     Annulation

1.  Le Client a le droit d'annuler la Commande de billets dans les 48 heures suivant la réception de celle-ci par GP Ticket. La date de la réception par GP Ticket de l'E-mail du Client annulant la Commande de billets est considérée comme étant la date d'annulation.

Si l'annulation survient dans le délai indiqué à la Clause 6.1. ci-dessus, GP Ticket confirme la reconnaissance de l'annulation par écrit et rembourse le Prix du billet et les Frais de port au Client dans un délai de 30 jours civils après l'annulation, à condition que le Prix d'achat ait déjà été payé. En cas de retard, GP Ticket informe le Client du refus de l'annulation et, le cas échéant, pour l'information du Client, indique le moment exact auquel la Société de transport a récupéré les Billets pour la livraison et la date de livraison prévue du (des) Billet(s).           

GP Ticket n'accepte aucune annulation de la Commande de billets et ne rembourse aucun montant si le Client effectue l'annulation de la Commande de billets d'une autre manière que celle autorisée dans la présente Clause.

2. En raison de l'annulation de GP Ticket, le Contrat de vente et d'achat doit être automatiquement annulé le 8ème jour suivant le jour de conclusion, si le Prix d'achat n'arrive pas sur le compte bancaire de GP Ticket jusqu'à ladite date. 

3. Si un événement ou une Course est annulé(e) par l'Organisateur pour quelque raison que ce soit (ex. : en cas de Force Majeure), GP Ticket doit rembourser le Prix du billet en relation avec l'événement ou la Course annulé(e) au Client dans un délai de 30 jours civils après la réception dudit montant de l'Organisateur ou de l'agence de réservation partenaire. Le Client reconnaît que GP Ticket ne remboursera ni les Frais de gestion ni, si le(s) Billet(s) est / sont déjà récupéré(s) pour la livraison par la Société de transport, les Frais de port. Si l'événement ou la Course est reporté(e), les Billets déjà payés seront honorés pour la date à laquelle l'événement ou la Course est reporté(e) telle que proposée par l'Organisateur.

4. Dans le cas où le Client n'accepte pas la Nouvelle offre conformément à la Clause 3.4 et que GP Ticket est dans l'incapacité d'exécuter le Contrat de vente et d'achat, il doit rembourser le Prix d'achat total au Client dans un délai de 30 jours civils.

7.     Garanties et responsabilité

1. GP Ticket garantit que les Billets émis par l'Organisateur sont livrés au Client conformément aux conditions générales du Contrat de vente et d'achat. Dans le cas où les Billets ne sont pas envoyés au Client (voir Clause 5.1), GP Ticket garantit que le Client peut récupérer les Billets sur présentation du Reçu de billet aux lieu et date indiqués dans l'e-mail envoyé par GP Ticket au Client.

2. GP Ticket doit rembourser le Prix d'achat total au Client dans un délai de 30 jours civils, si de l'Organisateur ou l'agence de réservation partenaire responsable de nullité ou dudit caractère illegal des Billets.

3. En référence à la Clause 3.3., GP Ticket exclut toute responsabilité quant à l'exécution de toute demande de place assise du Client ou toute modification apportée à l'emplacement des zones grandes tribunes et entrée générale par l'Organisateur.

4. Le Client est conscient et reconnaît que les Courses peuvent devenir dangereuses, peuvent causer des blessures corporelles et des dommages aux biens. Le Client déclare qu'il participera à l'événement / aux Courses de sa propre responsabilité, se comportera conformément aux conditions générales d'entrée publiées par l'Organisateur de l'événement.

5. Les informations figurant sur le site Internet de GP Ticket ont été compilées en accordant la plus grande attention aux détails. Il n'est pas possible de vérifier l'exactitude des cartes, des cartes des circuits, de l'emplacement des zones grandes tribunes et entrée générale, des photos, des vidéos et des notes téléchargés sur ce système. Néanmoins, il peut y avoir des erreurs ou des omissions sur le site. En utilisant ce site Internet, le Client reconnaît qu'il est de sa responsabilité de vérifier l'exactitude de toute donnée ou information trouvée sur le site Internet. GP Ticket exclut toute réclamation provenant de toute information inappropriée sur son site Internet.

 

8.     Protection des données personnelles, autorisations

1. GP Ticket, en tant qu'entité traitant les données, garantit que le traitement des données du Client doit être conforme aux lois et réglementations en vigueur relatives au traitement et à la protection des données. Des informations détaillées sont disponibles sous le titre « Vie privée » sur ce site Internet.

2. En commandant les Billets sur ce site Internet, le Client s'inscrit automatiquement à la newsletter électronique envoyée aux Clients régulièrement par e-mail. Le Client autorise par la présente GP Ticket à envoyer la newsletter et d'autres documents promotionnels jusqu'à ce qu'il retire ladite autorisation dans un E-mail.

9.     Litiges et loi applicable

1. Dans toutes les questions relatives à l'utilisation de ce site Internet et la vente et l'achat des Billets, la Loi hongroise s'applique.

2. En cas de violation des présentes Conditions générales, GP Ticket Ltd a le droit de restreindre l'utilisation par le Client du site Internet, d'annuler la Commande de billets et/ou d'entamer les procédures judiciaires nécessaires.

3. La version anglaise des présentes Conditions générales a été traduite dans d'autres langues. En cas d'incohérence ou de divergence entre la version anglaise et la version dans toute autre langue (à l'exception de la version hongroise) des présentes Conditions générales, la version anglaise prévaut. Concernant la relation juridique entre le(s) Client(s) hongrois et GP Ticket, la version hongroise s'applique.

10.  Modification des Conditions générales

1. GP Ticket Ltd se réserve le droit de modifier les Conditions générales, le cas échéant. Pour chaque Commande de billets, la version publiée sur ce site Internet au moment de ladite Commande de billets est applicable.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez télécharger et enregistrer la version actuelle des Conditions générales en format pdf en cliquant sur le lien ci-dessous. Si vous avez des difficultés techniques, s'il vous plaît écrivez à info@mygpticket.com et nous vous enverrons la version actuelle de la T & C.
Télécharger les conditions générales en format pdf

 

Inscrivez-vous à notrenewsletter !
s'inscrire
se désinscrire
Paiement par
Neo Interactive
mobile | web