Infos circuit

Le Grand Prix de Grande Bretagne a lieu sur le circuit situé à proximité du village de Silverstone dans le Northamptonshire, à environ 130 kilomètres au nord-ouest de Londres. Le circuit a été construit à l'origine sur une base de bombardiers de la Seconde Guerre mondiale et a accueilli une course de Formule Un pour la première fois en 1948. La disposition du circuit a été modifiée plusieurs fois en particulier au cours des 12 dernières années afin d'améliorer la sécurité des pilotes et les opportunités de dépassement.

Le circuit, d'une longueur de 5,1 kilomètres, compte 17 virages (10 à droite et 7 à gauche) dans un mélange bien équilibré de virages lents et rapides associés à des lignes droites rapides.

Même si le Grand Prix de Grande Bretagne a eu lieu à Silverstone pendant des décennies, il n'est pas du tout garanti qu'il figure au calendrier de courses après 2009 étant donné que son contrat actuel d'une durée de 5 ans pour accueillir le grand prix arrive à échéance. Le magnat de la Formule Un, Bernie Ecclestone, a récemment conseillé vivement aux organisateurs du grand prix d'augmenter les standards du circuit au niveau que l'on attend des pistes modernes. Par conséquent, en 2007, 25 millions de livres Sterling ont été investis pour de nouvelles grandes tribunes, des installations pour les stands et un centre de développement.

Avec la vague de nouvelles recrues en F1, telles que Lewis Hamilton, il est prévu que les billets pour le Grand Prix de Grande Bretagne s'écoulent bien avant le week-end du Grand Prix. Assurez-vous de réserver vos billets de Formule Un en avance afin d'être sûr d'avoir une place pour assister à cette course excitante.

FBEEPIT_f1silverstonebuemi

Inscrivez-vous à notrenewsletter !
s'inscrire
se désinscrire
Paiement par
Neo Interactive
mobile | web