Infos circuit

Le Grand Prix de Hongrie a lieu à Mogyoród, juste en dehors de la capitale de la Hongrie, Budapest. Le premier grand prix de formule un a eu lieu en 1986 sur ce circuit après une construction rapide record qui a commencé difficilement un an auparavant. Le Grand Prix de Hongrie a été la première course de formule un derrière le Rideau de fer qui était à l'origine prévue en Union Soviétique. Le circuit est situé dans une vallée naturelle, par conséquent, on affirme qu'il est possible de voir 80 % du circuit de n'importe quel point autour du circuit.

Le circuit, d'une longueur de 4,4 km, compte 16 virages et a été légèrement modifié au cours des 20 dernières années afin d'améliorer les opportunités de dépassement. À l'origine, il était prévu que le circuit se trouve dans les rues de Budapest, c'est probablement la raison pour laquelle il a une disposition en zigzag similaire à celle de Monaco. Selon les déclarations et les interviews, les pilotes ont différentes opinions du circuit. Alors que de nombreux pilotes tels qu'Ayrton Senna, Nigel Mansell, Michael Schumacher et Fernando Alonso affirmaient l'adorer, beaucoup d'autres jugent le circuit, et le Grand Prix de Hongrie, trop lents, chauds et exigeants.

Néanmoins, le Grand Prix de Hongrie est souvent l'une des courses les plus excitantes et mouvementées de la saison, étant donné que même les équipes plus petites peuvent approcher le podium à la fin de la course.

Le Grand Prix a lieu le premier week-end d'août chaque année, juste avant le festival musical le plus grand d'Europe Centrale, le Sziget Festival qui se déroule au centre de Budapest. La combinaison des deux événements fait du Grand Prix de Hongrie une destination d'été idéale. Assurez-vous de commander vos billets de F1 maintenant.



Inscrivez-vous à notrenewsletter !
s'inscrire
se désinscrire
Paiement par
Neo Interactive
mobile | web